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Nous sommes là pour répondre à vos questions


  • Quelle est la différence entre un syndic de copropriété et un concierge ?

    Le syndic s’occupe des parties communes d’un immeuble en copropriété et gère donc tout l’administratif, le technique et la comptabilité des parties communes de l’immeuble. Il est obligatoire d’avoir un syndic de copropriété. Un concierge a un rôle à jouer pour le bon fonctionnement de chaque copropriété. Il est en charge de la gestion courante d'un immeuble.

  • Quelle est la différence entre le privatif et le commun ?

    Par définition, les parties communes c'est ce qui est partagé en communauté. En revanche, les parties privatives sont les parties de l'immeuble qui sont réservées à l'usage exclusif d'un copropriétaire ou de plusieurs copropriétaires.

  • Qu’est ce que sont les charges communes ?

    Les charges communes reprennent les frais nécessaires à l’entretien des communs d’un immeuble, autrement dit toutes les parties que vous partagez avec les autres propriétaires/locataires (ascenseur, hall d’entrée, escaliers, …). Nous estimons que ces charges communes tournent autour de 215 €/mois (estimation pour un immeuble de +- 100 appartements). Tout dépend de chaque immeuble.

  • Mon robinet fuit, qui paie les réparations ?

    Les réparations mineures comme les fuites de robinets sont de la responsabilité du locataire.


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Quels sont les documents que doivent vous fournir votre syndic ?

Le syndic de copropriété assure la gestion quotidienne des parties communes de l'immeuble. Il est donc un véritable lien entre tous les propriétaires, mais aussi entre ces derniers et les intervenants au bon entretien des parties communes. La loi sur la copropriété stipule qu'un syndic doit donner accès à tous les documents ou données non confidentiels de la copropriété aux copropriétaires. Dans cet article, découvrons ensemble les documents que votre syndic doit vous fournir.

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Une copropriété plus sereine grâce à ces 5 points !

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